Rocío Restrepo
D I R E C T R I C E
A S S O C I A T I O N    D É C O U V R I R

Cristina Saavedra et Gabriela Ovando sont deux architectes que la motivation et le désir de développement personnel et professionnel a amené à créer leur propre cabinet d’architecture à Genève en 2015 en partant du principe que, SI L'ON NE TROUVE PAS SA PLACE SUR LE MARCHÉ LOCAL DU TRAVAIL, IL FAUT SE FAIIRE SA PLACE! 

 

Pour y parvenir, elles ont su dépasser les obstacles de la langue, les complications liées à la reconnaissance de leurs diplômes, les doutes et les aprioris relatifs aux compétences professionnelles qu’elles ont acquises dans leurs pays d’origine. Elles représentent, toutes deux, un exemple à suivre ; une source d’inspiration et de motivation pour les personnes migrantes qualifiées en recherche d’emploi.

 

Leur expérience professionnelle et migratoire, leur profond esprit de solidarité et de responsabilité sociale ont développé chez elles une profonde envie d’aider les autres à surmonter les obstacles qui les éloignent de l’exercice de leur profession. Elles sont aujourd’hui une ressource pour informer, orienter et aider les migrant-e-s qualifié-e-s à se faire leur place dans le domaine de l’architecture.

4, Rue fendt

1201 Genève

Suisse

info@adailleurs.ch

www.architectesdailleurs.com

 

Tel: +41 78 922 32 11

       +41 79 660 73 15